Stratégie de communication

Pour être efficiente et durable, la stratégie de communication implique d’avoir bien défini en amont votre stratégie marketing. 

Vos utilisateurs attendent surtout des actes et des engagements (StoryDoing) avant des paroles (Storytelling).

    Comment avoir un impact durable en communication ?

    Pour être efficiente et remarquable, la stratégie de communication répond a minima aux questions suivantes : 

    • Pourquoi communiquer ? Il faut d’abord définir vos objectifs de communication. 
    • Pour qui communiquer ? Précisez qui sont les cibles de la communication pour proposer un message, un format et un canal de communication adaptés.
    • Que communiquer ? Travaillez votre message et son format en fonction de l’objectif et de la cible
    • Quand communiquer ? Vous devez communiquer quand vous avez des choses pertinentes et utiles à raconter pour vos utilisateurs. La réponse ne doit pas dépendre que de vos contraintes mais surtout de la période la plus propice pour atteindre votre cible.
    • Où communiquer ? Qu’il soit digital, physique, ou les deux, le canal de communication est tout aussi critique que les autres paramètres pour garantir le succès de vos actions.
    • Combien cela va coûter et pour quel résultat ? Ces 2 questions peuvent aller de pair avec l’objectif. Communiquez toujours avec un objectif, des indicateurs de réussite et un budget précis si vous voulez garantir un retour sur investissement.

      À quoi sert une stratégie de communication ?

      Une stratégie de communication sert à définir les objectifs, les messages, le déroulé et les indicateurs de réussite de votre communication afin d’avoir une opération de communication efficiente.

      Quelles sont les solutions pour construire l’avenir ?

      Ils l’ont fait :

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