Pour cette nouvelle année, des actes et non plus des voeux
Je ne vais rien vous souhaiter pour cette année…
Non, pas de souhaits pieux. Ce serait trop simple pour moi d’écrire des platitudes, il suffirait de copier-coller ce qu’on trouve partout, tous les ans… Allez, on y va :
Tous mes voeux !
Oui mais lesquels précisément ?! Et moi, à tous les coups, j’ai envie de répondre « No, Miguel, ye ne te veux pas »
Plein de bonne choses pour 2019 !
En quoi l’abondance de bonnes choses est la garantie du bonheur ?! Dis donc, on se foule pas les créatifs ! En plus, ca n’engage à rien, c’est aussi creux qu’un « ca va ? » Allez, pire encore :
Je vous souhaite le meilleur
Rhalala, quelle générosité ! Tu me diras, c’est pas trop dur à dire… Par contre, réaliser le meilleur, c’est une autre affaire…
Peut-être ces déclarations ont encore un effet positif sur vous. Tant mieux, gardez votre fraîcheur et dans ce cas, je vous souhaite « De tout cœur, le meilleur pour cette nouvelle année, plein de bonnes choses ».
Ma résolution : m’engager pour vous
Pour ma part, je vous propose de m’engager concrètement pour cette nouvelle année.
Dites moi quels sont VOS souhaits pour 2019 et je vais voir ce que je peux faire.
Car je préfère m’engager à concrétiser VOS voeux… bon dans la mesure de mes moyens mais je ferai le maximum, plutôt que de parler pour ne rien dire. J’espère ne pas briser vos rêves les plus fous.
Au contraire, cet engagement se veut plus pragmatique et direct, avec la volonté de donner plus de sens à l’expression « je vous souhaite le meilleur ».